Je me suis dit que j’allais vous raconter le processus, presque l’aventure qu’a été la recherche de cadeaux pour les 5 ans de Jasmin. Assez vite, on a eu l’idée de lui offrir une maison de poupée. Je ne voulais pas un jouet en plus, mais queqlue chose qui complétait ce qu’elle a déjà. eLle adore jouer avec ses play mobiles et ses petits malins et ses doudous donc la maisonnée paraissait une bonne idée.
Après il a fallu trouver la bonne maison. J’ai regardé d’abord sur vinted. Il y avait pas mal de trucs, mais soit c’était trop loin (et trop volumineux pour être envoyé), soit trop moche, mais rarement trop cher. On a envisagé de lui acheter des polly pockets (il y en a plein sur vinted), mais ça nous paraissait juste un truc en plus encore une fois. J’ai regardé régulièrement, espérant que la maison parfaite se présenterait : en bois, assez grande, solide.
Et finalement j’ai commencé à regarder dans les magasins traditionnels, à Oxybul en fait. Il y avait des maisons Playmobile pas mal et abordables, mais elles allaient avec 1000 petits trucs dont je me disais qu’elle n’en avait pas vraiment besoin. Et d’autres très belles des petits malins qui étaient elles un peu plus cher et qui surtout ne venaient avec aucun meuble, et il n’y en avait pas non plus en boutique.
Finalement je me suis tournée vers mon magasin pour enfants préféré où je trouve toujours quelque chose quand je suis en manque d’inspiration : Bonton. J’ai d’abord regardé sur le site et vérifier que ce qui m’intéressait était disponible en boutique pour ne pas me déplacer pour rien. J’avais repéré ces étagères maisons et je me suis dit que c’était exactement ce qui lui fallait. Je les imaginais plus petites, mais c’est parfait comme ça parce qu’elle peut aussi y installer ses doudous. Sur place je lui ai aussi trouvé un petit lapin blanc pour remplacer celui qui l’accompagnait depuis des années qui était son doudou chéri et qui a inexplicablement disparu un après-midi à la maison (on a cherché partout) et un petit livre sur Paris parce qu’elle a très envie qu’on y aille passer un moment toutes les deux.
Bilan, des cadeaux neufs, mais en soldes. Et surtout des cadeaux qui vont l’accompagner longtemps. Quand elle ne voudra plus jouer avec les maisons, elles deviendront de jolies étagères pour ses petites affaires.