Demain c’est la Saint-Valentin. J’avoue j’ai toujours été plutôt du style à dire qu’on s’en fout et que c’est une fête commerciale faite juste pour te prendre ton fric. Et puis cet été je ne sais plus comment le sujet est tombé dans la conversation avec des potes.
J’ai sorti ma tirade sur la nullité de la fête et notre pote m’a répondu qu’en fait elle trouvait que c’était une belle fête pour célébrer l’amour et de célébrer en tant que couple et puis qu’on n’était pas obligé non plus d’aller dans les flonflons tout en marquant le coup.
Romantique = cool
Et puis je n’y ai plus pensé. Mais la semaine dernière j’ai vu que la fête approchait et j’ai repensé à cette conversation. Et j’ai eu envie de me prendre au jeu moi aussi. C’est vrai qu’avec trois petits, il ne faut pas perdre de vue l’essentiel. Et nous deux sommes à la base de cette famille, donc on peut aussi se chouchouter.
Arielle est encore allaitée à 100 % donc une sortie était un peu compliquée à organiser et surtout je n’avais pas trop envie de me retrouver au resto avec mille autres couples. Ça ne me ressemble pas et je sais que je ne me serais pas sentie à l’aise. En plus on a un peu une malédiction avec Arnaud on se retrouve hyper souvent à côté de gens cons qui parlent super fort au resto et on passe notre soirée à devoir écouter leur conversation…
Alors il fallait trouver une idée pour faire un truc un peu spécial à la maison. Eh, quitte à célébrer autant aller un peu plus loin que la bouteille de vin, même bonne. Franchement je crois que je ne m’en suis pas mal sortie. J’ai proposé à Arnaud que chacun prenne en charge une partie du repas et en fasse la surprise à l’autre. Il a choisi de se charger du plat donc je dois m’occuper du dessert…
Maintenant il me faut des idées. J’hésite encore un peu. Je ne sais pas si j’y vais à fond dans la thématique rouge et cœurs ou si je vais me tenter un truc ou bâtard ou si je vais juste faire un fondant au chocolat à l’ancienne…
Bonne soirée les tourtereaux