Comme pour tout dans ce mariage, au début on voulait un truc hyper simple. Un anneau le plus simple et le plus fin possible, en or rose.
Finalement, on s’est dit qu’on allait quand même aller jeter un œil chez un bijoutier. On est d’abord aller chez un artisan mais nous avons été un peu déçu parce qu’il nous a dit de regarder sur Internet des modèles qui nous plaisaient et qu’il nous les ferait.
Nous cherchions plus un accompagnement ou des idées justement et on s’est un peu demandé quoi faire.
Après avoir hésité un peu, nous sommes allés chez un joaillier parce qu’il s’appelait le Jasmin et ça nous paraissait être une bonne raison. On nous a montré des modèles d’une grande marque qui ne correspondaient pas du tout à ce qu’on avait imaginé, mais une fois passé au doigt ça nous plaisait beaucoup.
On a encore hésité, surtout parce que c’était plus cher que ce que nous avions imaginé. Alors j’ai repris les cherches et j’ai vu qu’il y avait un artisan pas loin de chez nous et dont l’esthétique me paraissait cool.
Nous y sommes allés avec la photo des alliances essayées. (J’ai oublié la marque et même la forme maintenant.) On voulait voir s’il pouvait nous proposer quelque chose dans le genre.
Là-bas nous avons vu ses créations et il m’a conseillé d’aller visiter son profile Instagram. C’est ainsi qu’on s’est retrouvé avec des alliances qui m’évoquent des couronnes byzantines. Elles sont en or rose, la mienne est une alternance de diamants en forme de cartouche (comme les cartouches égyptiens) et de diamants noir ronds. Celle d’Arnaud a juste un diamant noir au centre et les petits modules alternent brillant et mat.
Je suis vraiment heureuse de ce choix. Même si le budget était plus important que ce qu’on avait imaginé au début. On s’est dit que c’était la bague de nos vies et que ça valait le coup d’avoir un truc magnifique qui correspondait exactement à nos envies. Et d’avoir été accompagné dans notre choix par un artisan bien cool à vraiment participé de cette belle expérience.