Un peu de contexte : j’ai une passion pour les légumineuses. Lentilles, pois-chiches, pois-cassés, haricots… C’est rassasiant, c’est bon, ça peut s’arranger de mille façon et c’est super rassasiant (je l’ai déjà dit ?). La semaine dernière mes parents étaient là et j’ai eu le plaisir de mettre les pieds sous la table le soir en rentrant de la danse, c’était très cool. Un soir nous avons mangé de la purée de pois cassé avec des croutons et quand j’ai voulu cuisiner le lentilles corail je me suis dit que j’allais m’en inspirer.
Il vous faudra :
- 300 g de lentilles corail
- 2 boîtes de tomates
- 1 baton de canelle
- 6 gousses de cardamome
- 1 cuillère à café d’anis
- 1 grosse pincée de sel
- 2/3 tranches de pain
- du beurre demi-sel
On met tout dans la casserole plus un peu d’eau (l’équivalent du contenu de 2 boîte de tomates), on met sur feu moyen-fort (chez moi 6/10) et on laisse tranquille pendant 20 à 25 minutes. Les lentilles vont absorber le liquide. On retire la cannelle et la cardamome puis on mixe avec le mixer à soupe. Pendant ce temps, on coupe le pain en croutons et on le fait revenir assez fort dans le beurre en surveillant pour que ça ne brûle pas .
Moi j’aime bien manger ça dans un joli bol, je mets les croutons sur le dessus et j’en garde un peu de côté pour en remettre quand j’arrive à la fin du bol. Ces quantités étaient bien pour 2 adultes et 3 enfants sachant que mes enfants trouvent que les croutons sont berk.