J’ai remarqué que je n’avais pas beaucoup de prise sur la qualité de mon sommeil. Et tous les cas de figure se présentent : je dors huit heures d’un coup, je suis réveillée par un bébé et je me rendors tout de suite, ou je ne me rendors pas du tout, ou encore je me réveille sans raison et je ne me rendors pas, etc.
Au début ça me minait, mais maintenant je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire et puis ça va. Il y a juste des jours plus long que d’autres.
Et si j’ai peu de prise là-dessus, je peux en revanche choisir mon pyjama pour que la nuit soit le plus confortable possible.
J’envisage depuis quelques temps de m’acheter un vrai pyjama style papi, mais je n’ai jamais réussi à concrétiser.
Déjà j’annonce, je n’ai qu’un seul pyjama officiel. C’est-à-dire un ensemble que j’ai acheté dans un magasin (undiz) en tant que pyjama. Il est rose avec des têtes de mort : c’est un pyjama pour les grandes occasions.
Une étude poussée m’a permis d’établir le schéma parfait de pyjama. Un short en bas parce que mes jambes sont bien au chaud sous la couette. Et un haut à manche longue pour garder la chaleur même si je remue pas mal.
Ce shorty avec ce sweat uniqlo, voilà mon ensemble préféré. Oui parce que même si je n’ai pas de vrai pyjama, je ne dors pas non plus dans de vieux t-shirt. Genre moche, pas de couleur définie et des tâches, très peu pour moi.
Je me dis que c’est toujours meilleur pour l’estime de soi de porter des trucs sympa. Même si c’est un pyjama.
Quand j’ai vu ce film avec Catherine Deneuve, ça m’avait donné envie de faire un effort. Elle portait chaque soir un pyjama différent et je trouvais ça bien. Je n’en suis pas là mais ça viendra peut-être un jour.