Le pain perdu d’Arnaud

Pour commencer la semaine en douceur, je vous propose le pain perdu d’Arnaud aujourd’hui. Ça prend un peu de temps mais on peut le faire la veille pour le lendemain matin. Ou alors vous pouvez y penser toute la semaine et mettre le vieux pain de côté pour ce weekend.

Il faut une dizaine de tranches de pain dur. Les tartiner de beurre des deux côtés. À côté on mélange 5 œufs, environ 60 cl de lait, 2 cuillères à soupe de sucre, ça doit être assez liquide. Il faut aussi deux poignées de raisins secs

On met une couche de pain dans le fond du plat, on recouvre du mélange, puis on met des raisins secs. On recommence une fois et on couvre ensuite avec du pain mouillé (avec de l’eau) pour que le dessus ne brûle pas et que ça reste moelleux. On cuit au four au bain marie pendant 50 minutes à 180 degrés c’est-à-dire qu’on met le plat dans un autre plat rempli d’eau chaude, qu’on aura fait bouillir avant.

C’est tout. Bon appétit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.