Le déjeuner d’Arielle

Il y a des jours où j’en ai marre de préparer le déjeuner d’Arielle. Mais je profite de ces quelques mois où je sais encore ce qu’elle mange tout le temps parce que je sais qu’avec son entrée à l’école en septembre ce sera une autre partie de sa vie qui m’échappera complètement.

J’essaie de le faire avec amour et dans la mesure du possible de trouver l’équilibre entre ce qu’elle aime et ce qui reste dans le frigo et dans les placards. J’essaie surtout qu’elle ne mange pas trop de fois de suite la même chose. Et que ce soit à peu près équilibré. Puis je dispatche dans ces petites boites pour que tout ne soit pas mélangé et qu’elle puisse faire sa petite vie et choisir un peu. On met le tout dans une valisette isotherme. J’avais tout acheté pour Jasmin déjà : les boites chez Hema et la valisette est une Paperchase que j’avais acheté au BHV. (Les liens ne correspondent pas à ce que j’ai exactement mais c’est très proche, seul le motif est différent)

Ce jour-là c’était des lentilles et du riz avec du persil et du citron, d’un côté, des sardines, des pignons, du fromage et une orange.

Et vous ? Vous préparerez le déjeuner de vos enfants ou le votre à emporter au travail ? Comment vous vous organisez ? Vous le transportez comment ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.