Le truc que je voulais le plus du plus pour le mariage c’était de la musique live, un petit concert. D’abord je me suis dis que ce serait trop cool, vraiment trop. Tellement que ça me paraissait inaccessible.
Et puis je me suis dit que je devrais plutôt essayer d’en faire une réalité. J’ai la chance d’avoir une cousine talentueuse, mariée à un mec talentueux lui aussi. Mais là où je me sens vraiment très très chanceuse, c’est qu’ils ont accepté de jouer à notre mariage.
On leur a demandé de jouer exclusivement des chansons d’amour. On leur a fourni une liste de chanson qu’on aimait bien et nous avions une requête très spécifique : ouvrir par L’envie d’aimer de la comédie musicale Les dix commandements. (si ça ne vous parle pas, aller voir cette vidéo)
Pour la logistique technique j’ai encore été vraiment chanceuse que ma témoin de choc soit géniale et ils ont tout géré ensemble pour l’ampli et tous ces trucs auxquels je ne connais rien. j’étais juste en charge de trouver un pupitre, et j’ai accompli cette tache avec brio.
C’est tout ça aussi qui crée l’impression princesse qui me reste de ce jour de fête : le sentiment d’être super entourée et mes rêves pris en charge.
On a commencé la fête par ce petit concert dans le jardin. Le traiteur servait des rafraichissements et la tireuse à bière était en libre accès. Avec les gobelets, ça donnait une ambiance mini festival, exactement ce que j’avais fantasmé.
En bonus la liste des chansons :
- L’envie d’aimer
- Marry you
- L’hymne à l’amour
- Everything I do
- Still loving you
- Histoire éternelle
- With or without you
- All of me
- Hey there Delilah
- Reality Shallow
- Je te promets
- Hey jude
Et plus d’informations sur les rockeurs : Sébastien faisait partie du groupe Alaska Square, informations à retrouver ici et Hélène du groupe After the flood, à retrouver ici. Ils sont actuellement entre deux projets 😉