Depuis si longtemps que j’ai envie de dire toujours j’adore le cinéma. Je me sens bien dans l’obscurité de la salle et emportée par l’histoire les images et le son si fort.
Mon cinéma préféré c’est le Max Linder à Paris pour son balcon et l’écran vraiment super grand. Mais je ne suis pas difficile, n’importe quelle salle me convient. Tant qu’il y fait noir.
C’est rare que je vois des films nuls. Et même quand je n’aime pas il y a quand même quelque chose à en tirer. J’aime les comédies et les stars, les films historiques et les documentaires. J’aime qu’on me raconte une histoire et aller au cinéma est un de mes trucs préférés. Depuis quelques mois j’ai réussi à m’organiser pour y aller une fois par semaine à nouveau et je sens le bien que ça me fait.
Et quand le cinéma d’à côté s’appelle CÉsar, comment ne pas m’y sentir bien
La salle de cinéma est un endroit où je trouve de l’inspiration, mais aussi du réconfort. Quand tous mes cheveux sont tombés je suis allée voir Lincoln (j’avais pas aimé). Au milieu du travail avant la naissance de César je suis allée voir Spring Breakers (j’ai vraiment adoré, j’ai envie de le revoir). Quand j’ai oublié mes clés l’autre jour et que j’étais enfermée dehors je suis allée voir Phantom Thread (beaucoup aimé aussi pour sa subtilité).
Le cinéma c’est mon refuge. L’endroit où rien ne peut arriver parce que tout arrive sur l’écran. Ai-je dit que j’adore y aller seule ?