Je ne sais plus comment j’ai entendu parler de ce livre. Sûrement sur Instagram comme j’y passe une grande partie de ma vie. J’avais noté le titre et j’ai attendu que la bibliothèque l’achète, puis je me suis inscrite sur la liste d’attente (la bibliothèque municipale, c’est vraiment fantastique). Je voulais vraiment le lire, mais je ne me souvenais plus pourquoi. Quand je l’ai enfin eu, j’ai tardé à le commencer et finalement il ne me restait que quelques jours avant de devoir le rendre quand je l’ai ouvert.
Je l’ai lu en trois jours. Pour moi c’est rapide. Je ne vous en dit pas beaucoup parce que c’est un polar et qu’il faut ouvrir ce livre avec l’esprit libre. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans la tête de cette héroïne et l’autrice retranscrit de façon très juste ce qui se passe à l’intérieur quand on vit un deuil. Je n’ai pas vécu beaucoup heureusement, mais je me souviens parfaitement de cette sensation de réajustement dont le cerveau a besoin pour se mettre à jour après la disparition d’un proche.
Vous avez compris que je vous le recommande ? C’est un premier roman et ça m’a donné envie d’en lire d’autre de cette autrice. Il est possible qu’il soit adapté car la Paramount a mis une option dessus, et ça me remplit de joie de savoir que j’aurais une chance de revoir ces personnages. J’ai même commencé le casting dans ma tête.
1 Comment