La fête

IMG_8063

Et voilà, la fête est finie. Mais faire cette semaine spéciale sur le blog m’a permis de prolonger encore un peu le plaisir. C’était la première fois que j’organisais une vraie fête comme ça. Bien sûr, j’avais déjà fait des soirées avec des amis, même nombreux. J’avais déjà organisé les baptêmes des enfants, donc je savais un peu la logistique. Mais là, c’était la première fois que j’organisais une soirée pour moi.

Ça m’a demandé un peu de logistique. Déjà, j’avais envoyé les invitations début décembre. Comme j’invitais des amis qui vivent à l’étranger, ou loin de Paris, je voulais qu’ils puissent avoir le temps de s’organiser. Mais en fait, sans que je me l’explique, à ce moment de très nombreuses invitations ne sont par arrivées à destination. Et je ne l’ai pas compris tout de suite. Au début, j’ai cru que les gens étaient trop soulés et que ça ne les intéressait pas. À la fois, je trouvais ça moyen sympa, et en même temps je comprenais. J’ai mené ma petite enquête discrètement et j’en suis venue à comprendre que des gens n’avaient rien reçu. Donc j’ai renvoyé les invitations, mais c’était déjà mi-janvier, donc moins en avance pour une fête le 20 février. Et là encore, certaines invitations ne sont pas arrivées. Trop bizarre.

En fait, déjà avant les invitations, ça m’avait demandé un peu de réflexion : qui, quoi, où, quand… J’avais fait des listes et envisagé tous les cas de figures pour imaginer comment s’organiser. Il fallait vraiment prendre en compte les enfants : d’habitude quand on reçoit des copains, ils sont là et vont se coucher après un petit bisou à tout le monde. Mais là, j’avais l’intention de faire la fête jusqu’au bout de la nuit et j’espérais ne pas être seule, donc je trouvais ça mieux qu’ils ne soient pas là. Ou alors ça voulait dire faire la fête dehors, mais ça posait d’autres problèmes au niveau de la nourriture par exemple, ou pour les fumeurs. J’ai donc demandé à mes chers parents qui se sont rendus tout à fait disponibles pour les garder ce week-end. C’est cool la famille.

Le lieu, le jour, les gens c’était bon. J’avais décidé de donner un thème à ma soirée. Je craignais que ça donne l’impression que je me prenais très au sérieux, mais en même temps, c’était ma fête. Donc thème rose. Et j’ai certainement peu de foi en mes amis, mais je ne pensais pas que tout le monde jouerait le jeu. L’après-midi, j’ai même dit à Arnaud que je ne m’attendais pas à ce que les invités viennent en rose. Que nenni, tout le monde avait joué le jeu, et je crois que c’est un des trucs qui m’a le plus touché.

Rose, raclette & spritz

J’avais aussi réfléchi au menu. Les salades, les sandwichs, on avait déjà fait, il faut se renouveler. Je voulais un menu qui soit à la fois hivernal, convivial et pratique à manger, même debout. Et que je ne doive pas y passer des heures de préparation. C’est comme ça que mon choix c’est très vite arrêté sur la raclette. Rien à faire à part installer, j’étais allée commander chez mes commerçants préférés les jours précédents et tout était exactement comme je le voulais.

Pour les boissons, je voulais faire simple aussi. Pas qu’il y ait un méga bar avec trente bouteilles différentes. Et à Rome, j’ai eu l’illumination en buvant un spritz. On a fait un super bar à cocktail. L’avantage du spritz c’est que ce n’est pas aussi fort qu’un mojito, tout en ayant encore le fun du cocktail. En plus, comme c’est fait à base de vin et d’eau gazeuse, ça laissait du choix pour ceux qui préféraient autre chose. J’avais aussi acheté des litres de bière, mais personne n’y a touché.

Les semaines avant la fête, j’avais acheté des éléments de décorations, un peu exprès et un peu par hasard. La dominante était rose, mais il y avait aussi un peu d’autres couleurs, pour ne pas tomber dans le nunuche. Je crois que si j’avais voulu faire tout rose, il aurait fallu y aller à fond et augmenter fortement la dose. Là, il y avait suffisamment de déco pour que ça se remarque immédiatement (surtout pour les copains qui viennent souvent), mais on ne se sentait pas non plus asphyxiés.

Je craignais que finalement tout le monde ait une bonne excuse pour ne pas pouvoir venir, mais en fait non. C’était trop bien. En plus j’ai reçu des cadeaux magnifiques. C’est agréable d’organiser ce genre de fête, ça m’a permis de mesurer à quel point je suis bien entourée et aimée et je suis prête à repartir pour quelques années.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.