Quatre ans de ma petite fleur. Elle est belle, elle est vive, elle a du caractère et elle apprend tous les jours autant qu’elle m’apprend.
Je me retrouve dans bien des aspects de sa personnalité et j’essaie de mon mieux de l’accompagner vers le monde où nous vivons tous. Je sais aussi que cette proximité entre nous me rend exigeante envers elle et je m’efforce d’être la plus douce possible.
Avec elle, je prends conscience de l’équilibrisme que représente la parentalité. Je veux la préserver sa personnalité tout en lui apprenant à vivre en société.
Cette année, elle a vraiment arrêté d’avoir peur de l’eau et elle s’est aventurée loin avec sa bouée. Elle a les idées claires et arrêtées. Elle a aussi beaucoup d’imagination. Elle grandit bien et j’essaie que ça n’aille pas trop vite.
Pour le côté plus pratique des choses, voilà comment nous avons fêté son anniversaire. Elle a eu le droit de choisir le programme de la journée. Le matin elle est allée à la boulangerie pour choisir son petit-déjeuner. Elle voulait « un truc qu’on n’a jamais acheté ». Elle a choisi un cookie au Nutella. Le midi son parrain et sa cousine sont venus déjeuner. Elle avait aussi choisi le menu : seulement un apéro et un dessert. L’apéro comprenait des frites maison (accompagnées de ketchup pas du tout maison), des tomates cerises et des morceaux de comté. Et le dessert était un gâteau au chocolat avec des pépites de chocolat blanc. Puis son amoureuse est venue passer l’après-midi à la maison et je les ai emmenées au cinéma voir Les Indestructibles. On a fini la journée avec une pizza au chèvre. Je crois que c’était pas mal du tout.