J’ai lu ce livre en une journée. Il est gros pourtant. Mais les pages ne sont pas très remplies. Je l’ai quand même lu en une journée parce que je l’ai beaucoup aimé.
Écrit par une femme évidement. Emprunté à la bibliothèque trouvé sur le présentoir de l’accueil comme souvent.
Alors comment on fait pour lire un si gros livre si vite ? C’était mercredi dernier. J’étais avec les enfants et pendant qu’ils jouaient je l’ai commencé. Ils sont habitués à me voir lire et en général ils me laissent tranquille. Ce qui n’est pas le cas si je travaille sur l’ordinateur ou si je suis sur mon téléphone. Dans ces cas-là ils me collent presque systématiquement.
J’ai commencé comme ça, un peu plus d’une heure. Puis pendant que César était à son cours de danse j’ai encore lu environ une heure. En rentrant tard de la danse je n’avais pas sommeil j’ai encore lu une heure. Je me suis endormie la lumière allumée et quand une heure plus tard je me suis réveillée j’ai repris où je m’étais arrêtée et je l’ai fini.
La vraie vie : lire ça prend du temps mais ça vaut toujours le coup.
Je vous dis quelques mots du contenu quand même. On suit la vie de deux sœurs siamoises adolescentes pendant quelques mois, au lycée avec leurs amis et leur famille. L’une des sœurs est la narratrice. J’ai beaucoup aimé l’écriture avec des phrases très courtes et presque lapidaire. On y retrouvait pour moi vraiment la façon de parler des adolescents qui veulent en dire le moins possible, qui comptent leurs mots de peur de laisser trop voir à quel point ça bouillonne à l’intérieur.