Allez lundi on part pour presque deux semaines entières. Et on part tous ensemble évidement. Après un échauffement il y a quelques semaines à Toulouse ce seront nos premières vacances de famille nombreuse.
On peut en reparler lundi, après le voyage, mais pour l’instant je ne ressent que de l’excitation. Ça me manquait de partir à l’aventure. J’adore voyager et c’est vraiment quelque chose que je souhaite transmettre à mes enfants. J’aime l’idée que e soient des petits baroudeurs et qu’ils soient à l’aise partout. Bon on ne va pas loin, juste en Bretagne et en Normandie et dans la famille en plus. Mais il paraît que c’est le voyage qui compte, pas la destination.
Je suis sûre qu’on va passer un super moment et qu’on en ressortira une famille encore plus soudée. On dit que les voyages forment la jeunesse, mais je crois qu’ils forment tout le monde. Le voyage, même si on ne part pas loin et pas longtemps, c’est toujours un saut dans l’inconnu, surtout si le groupe est composé de plus d’enfants que de parents.
Et puis ce que je me dis c’est que même si ça se passe mal, ça ne durera pas longtemps. On a plusieurs trajets d’une à deux heures prévus sur les deux prochaines semaines et avec plein de moyens de transport différents : bus, avion, trois différents genre de trains… Au pire, j’aurais une histoire à raconter et en tirera tous les leçons pour la prochaine fois.
En tout cas je pars préparée. Un album d’autocollants chacun, une pochette surprise en cas d’extrême urgence et chacun a le droit de pendre un doudou, un jouet et un livre dans son sac-à-dos. En maxi bonus, l’iPad sera rechargé et il y a quelques dessins animés dessus. Pour le premier voyage, je n’ai pas préparé de snacks : je me dis qu’on trouvera le nécessaire à l’aéroport et que ça permettra de tromper un peu l’attente sur place.
Reste à préparer la valise et c’est tout bon !
Bons voyages
Bonnes vacances