Fournée littéraire

J’en parlais hier, j’ai enfin trouvé une libraire qui me parle à Marseille. Certes je n’avais pas vraiment cherché et je me satisfaisais de la bibliothèque municipale jusqu’à présent. Mais là j’avais des envies précises et une librairie devenait nécessaire. Pour être sûre qu’il y aurait ce que je cherchais précisément, j’avais réservé les livres sur le site de la librairie, comme ça j’étais sûre de ne pas me déplacer pour rien. Et du coup on en a fait une sortie familiale, tous ensemble. J’ai récupéré ma commande et je suis tombée par hasard sur ce livre d’Audrey Zucchi qui m’a tout de suite plu. On est resté finalement plus d’une heure, avec des enfants je rappelle, c’est dire combien cette librairie est accueillante.

Avec quelques jours de recul, je ne peux que constater à quel point mes choix de samedi dernier sont représentatifs de mes préoccupations quotidiennes actuelles.

D’abord le livre de recette de smoothies. Depuis que j’ai commencé à expérimenter au début du mois, je suis archi convaincue et j’avais envie de varier un peu les plaisirs. J’ai pour l’instant testé (et validé) le mélange banane, ananas, graine de lin et épinard. J’aime bien cette collection : la mise en page est appétissante et les recettes sont simples et efficaces, tout ce qu’on peut attendre d’un livre de cuisine en fait.

Puis il y a le cartoville Milan histoire de préparer un peu le voyage qu’on s’offre pour mon anniversaire. J’y resterai un peu moins de 48 h alors ce petit guide est largement suffisant. Je sais que je vais y trouver des adresses plutôt haut de gamme, un joli magasin, un bon café, des endroits qui valent le déplacement en gros. J’ai hâte de partir, c’est vraiment ce que je préfère faire pour mon anniversaire : partir et découvrir. Ça va déjà me permettre un élément de ma liste de 2017 puisqu’on part à presque deux. Non qu’Arielle ne compte pas, mais à son âge elle peut encore dormir des heures d’affilée dans une poussette qui roule. Et je compte bien en profiter.

Et enfin, ce livre pour les parents. Mon premier. Et oui je n’en avais toujours pas, même après trois grossesses et deux enfants en bas âge. Alors j’avais eu plusieurs fois recours à la bonne vieille bibliothèque municipale pour quelques questions que j’avais pu me poser. J’avais toujours pris le livre de Marcel Rufo parce que je le trouve sympathique. Et je trouvais que les conseils étaient intéressants. Mais vraiment très axés vers des questions de santé que je ne me pose pas. Je n’ai à peu près aucune inquiétude concernant mes enfants. Par contre je cherche toujours à développer l’harmonie familiale et avec l’arrivée d’Arielle et la reprise du travail pour moi les derniers jours, je voulais m’offrir quelques clés supplémentaires pour mettre toutes les chances de mon côté et m’épargner un potentiel pétage de plomb quotidien. Pour l’instant c’est un livre que je trouve vraiment intéressant et dans lequel il y a quelques bonnes idées à glaner.

J’ai déjà repéré des livres pour enfants et des livres pour moi et j’ai cru apercevoir un rayon polar plutôt étendu. En gros il ne faudra pas longtemps pour y retourner.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.