Alors le mois de février. Me voilà à ne pas savoir quoi en dire. Pourtant ce n’est pas comme si je m’ennuyais ou comme si c’était un mois peu rempli.
Commençons par les projets. Aujourd’hui c’est fête de famille. Je dois dire que ça me réjouis. Ce n’est pas la grosse corvée pour moi de passer le dimanche en famille. Au contraire. Et la semaine prochaine, fête tout court.
Je me sens un peu comme une gamine avec cette histoire d’anniversaire. Le fêter comme ça, j’ai l’impression d’y attacher une plus grande importance qu’il ne faudrait. Et en même temps je suis contente s’organiser cette soirée. Me demander ce qu’on va boire et comment je vais décorer…
Fêtes, enfants, décisions…
Février c’est aussi le mois où les enfants vont passer du temps avec leurs grands-parents. Ils rentrent demain de dix jours en Bretagne et repartent passer le week-end prochain en Normandie. J’appréhendais un peu, surtout qu’on les avait déjà laissés fin janvier pour aller à Rome. Mais je chéris encore tellement les souvenirs des moments que j’ai pu passer avec ma grand-mère que j’ai toujours voulu qu’ils puissent connaître ça eux aussi. Ils sont heureux en tout cas, pas de doute. Et même s’ils me manquent (et que je leur manque peut-être un peu), ça ne pèse pas vraiment dans la balance. Et c’est sympa de se retrouver à deux quand même, de n’avoir pas d’horaire et de traîner un peu plus le matin.
Les décisions du mois maintenant. À la fin de l’année dernière, j’ai passé beaucoup de temps à créer des petites choses. Et j’y passais des heures avec plaisir. Et les idées venaient vite. J’étais efficace. Et j’étais soigneuse. Je faisais attention à tous les détails, jusqu’à l’emballage.
Alors je me suis dit que ça pourrait être cool de tenter le truc. Je vais ouvrir une boutique sur Etsy. Pour l’instant, je suis en train de créer et d’étudier la logistique. Je me suis même fait un petit carnet où je note toutes mes idées : comment photographier mes produits, comment les décrire, les nouvelles idées. Je me suis bien organisée je crois. À suivre maintenant, j’espère lancer la boutique en mars.
C’est déjà pas mal pour un seul mois. Et mes journées ne désempliront pas encore maintenant.