La plupart du temps ça va. Et il y a des moments où je me demande comment je vais faire. Hier matin par exemple quand au lieu de chercher son doudou Jasmin s’est installée pour lire un livre puis qu’elle a enlevé les moufles de son manteau pendant que je tentais de déplacer Arielle de son lit à sa poussette sans trop la déranger. Le tout, à l’heure de partir et le jeudi je suis toujours un peu pressée parce que je dois être revenue à 9 h 30 précises pour ouvrir à la femme de ménage. Là je me suis demandé comment j’allais faire pour me laver les dents et puis j’ai décidé que je le ferai plus tard. De toute façon je n’avais pas vraiment pris de petit déjeuner.
Bon, mais ça va du coup. Il faut juste faire un peu l’impasse sur le petit déjeuner et l’hygiène bucco-dentaire… au moins j’étais habillée et pas trop mal. Avec des vêtements propres au moins et à ma taille. En plus j’avais mis mon super manteau blanc avec manches en fourrure rose et bleu-marine qui fait toujours son petit effet. Disons qu’on ne peut pas trop avoir l’air négligée quand on le porte. En plus j’étais coiffée et j’avais le visage propre et j’avais même réussi à mettre les différentes crèmes que je mets tous les matins.
Arielle va avoir trois mois la semaine prochaine et on peut dire qu’avec sa naissance le rythme s’est un peu accéléré. Heureusement que j’ai réussi à continuer la danse, car ce sont les seuls moments de la semaine où je suis sûre que je ne vais avoir à m’occuper de personne d’autre que moi-même. Je devrais peut-être écrire un article sur mes trucs pour réussir à garder la tête hors de l’eau au quotidien.
Chacun ses chaussures rock pour suivre le rythme
Notre rythme est plutôt rock’n’roll. Des fois j’aimerais ralentir, mais je ne sais pas trop comment. Alors je continue, pour l’instant on est dans un élan et je ne sais pas si on arrivera à repartir si on s’arrête pour respirer. J’imagine qu’on est une famille rock’n’roll et on joue le jeu. La chanson qui calme Arielle à tous les coups, c’est We will rock you, ça ne peut pas être une coïncidence.
On est peut-être fatigués, mais au moins on a des chaussures cool, des projets qui s’enchaînent, de l’aide quand on en a besoin et surtout beaucoup d’amour. Et puis de toute façon je ne pourrais pas donner moins que tout à mes enfants. Parfois je pourrais avoir envie de faire autre chose, mais quand j’y réfléchis, je sais que je n’ai pas mieux à faire. Et la perspective de ma prochaine heure de danse m’aide à garder la tête haute.