écrire

Dans mes envies de 2020, j’ai noté que je voulais écrire. J’écris déjà presque tous les jours, mais j’aimerais trouver un format qui me correspond. J’aime le récit, il ne s’agit pas de donner des conseils ou d’inventer, mais juste de raconter. Alors je crois que vais essayer de faire ça.

Je ne sais pas encore ce que je vais raconter, mais je voudrais en faire un rendez-vous hebdomadaire. Peut-être le dimanche (comme aujourd’hui) parce qu’on a un peu de temps. Ou le mardi, parce que c’est un jour un peu délaissé par rapport aux autres : le lundi c’est le premier, le mercredi c’est le jour des enfants, le jeudi c’est presque vendredi et le vendredi le week-end commence et samedi et dimanche c’est le week-end. Le mardi reste là sans fonction particulière.

Mon projet a l’air un peu vague ainsi présenté, mais je crois que l’essentiel est d’écrire. Le jour et le sujet précis comptent peu à mes yeux. Il y sera question de vie quotidienne et des questionnements que ça peut éveiller. Parfois, je me pose la question de l’utilité même de l’écriture. Et finalement, j’aime tellement lire les récits des autres que ça me donne la motivation et l’élan dont j’ai besoin.

Je suis convaincue que le partage de l’expérience a du bon. Et comme j’ai parfois que mal à me livrer dans la “vraie vie” où je préfère souvent écouter, c’est pour moi plus aisé sur Internet. J’ai toujours peur d’ennuyer les gens, alors en écrivant ou même en faisant des vidéos, je me dis que je ne force personne et que je ne prends le temps que de ceux qui veulent bien me le donner.

À bientôt <3

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.