Petit rituel mensuel, prendre le temps de me dire ce que je veux pour le mois qui commence.
Et pour une fois, j’ai envie que tout reste pareil. Je me sens bien, presque pas fatiguée, je n’ai pas mal et je me sens tellement bien entourée.
Je suis tellement heureuse en ce moment que parfois j’y pense quand je suis dans la rue et je souris en me disant à quel point je suis chanceuse. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir à une façon de partager ces émotions étranges que ce bonheur diffus provoquent parfois chez moi.
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur. Je pense que c’est une question de circonstances, mais également une question de choix. Moi je fais tellement le choix d’être heureuse. 🖤
Tu souris dans la rue, et moi je souris en te lisant.
Et ce que tu dis me fais penser à ce que dit Arianne Mnouchkine, interrogée cette semaine dans Le Monde :
« C’est là que j’ai appris à célébrer les moments de bonheur : « Ariane, rappelle-toi ce moment parce que tu es heureuse ! » Souvent, les gens ne voient pas que le bonheur s’est posé sur la rambarde. Ces petites choses souvent fugaces : un doux après-midi, faire des crêpes avec un enfant… Là, j’ai fixé ces moments. Une miche de pain, découpée à la lumière d’une lanterne, après une marche interminable au Népal… Mes pieds nus, sur la banquette en bois, dans le train, en Thaïlande, qui me menait à la frontière cambodgienne… »