Il me paraissait opportun de partager ce podcast aujourd’hui. Après les attentats du 13 novembre 2015, François Pérache (l’auteur de cette série dont je parlais il y a deux semaines) s’est replongé dans une histoire de famille. Il y est beaucoup question du massacre du 17 octobre 1961 dont je dois confesser que je ne connaissais pas grand-chose avant cette écoute.
Ce n’est pas exactement le contenu le plus léger jamais partagé ici. La vie reste quand même une fête, n’est-ce pas ? Et puis il y a aussi des moments où il faut se plonger dans le passé pour avoir une meilleure compréhension du présent et envisager plus sereinement le futur.
Et n’oubliez pas, la vie est une fête
Je vous mets ici le lien vers le site pour retrouver tous les épisodes.Ils durent d’une petite dizaine de minute à une grosse quinzaine, rien d’insurmontable, ni de trop prenant.Et retrouvez ci-dessous le premier épisode.
En bonus qui m’a fait beaucoup plus plaisir que je n’aurais pu l’imaginer, on retrouve dans cette série Patrick Pesnot qui avait rendez-vous avec monsieur X tous les samedis sur France Inter il y a quelques années. Ils discutaient agents secrets et autres affaires louches et c’était une de mes émissions préférées à l’époque.