Dans ma vraie vie (celle où je vis et je parle, pas celle d’internet), je vais à l’école de danse tous les jours. Et même parfois plusieurs fois par jour. J’en fait beaucoup : danse, pilates, barre au sol et je recommence. au minimum une heure par jour avec une moyenne par semaine de 9h. Ça paraît beaucoup comme ça peut-être. C’est beaucoup. Mais ça ne s’est pas fait en une seule fois, mais au fil des mois, en accumulation.
Le truc, c’est que je me suis rendue compte que c’est ainsi que je me sentais le mieux
Mieux dans mon corps, mieux dans ma tête et avec les autres.Et mieux, c’est bien. Je sens mon corps fluide et ça me permet de rester assises des heures sans bouger à mon bureau, je sais que je bougerai plus tard.
Et juste pour le préciser, il ne s’est agit à aucun moment de maigrir avec cette activité. Même s’il y a évidemment une forme de contrôle sur mon contrôle sur mon corps que j’apprécie beaucoup. C’est plutôt comme si un jour j’avais trouvé mon mode d’emploi, ce qui me faisait défaut depuis si longtemps, peut-être depuis la cour de récré de l’enfance. J’ai de l’énergie à revendre et si je ne la dépense pas, elle m’encombre et me consume de l’intérieur.
Et en plus je me suis fait des copines, et ça s’est un bonus non négligeable.