Encore un mois de passé. C’est finalement pas désagréable ce décompte. Ça me permet de prendre vraiment conscience du temps qui passe. Comme à chaque fois que je suis très occupée, il me semble que le temps s’écoule doucement et très vite à la fois.
La semaine dernière, j’ai dû prendre tous mes rendez-vous médicaux jusqu’à la fin de la grossesse. Et même si je devrais être plutôt familière du processus, c’est comme si d’un seul coup on m’avait annoncé que j’allais accoucher un jour.
À cinq mois, j’ai depassé la moitié, c’est certain, même si le bébé arrive à terme. C’est déjà une belle étape.
Cinq mois tout bouge bouge bouge
Je suis censée être dans le trimestre de la pleine forme, mais je me sens quand même fatiguée. Ce bébé commence à prendre de la place et à traiter mon corps comme un terrain de jeu. Et je me souviens maintenant que du début à la fin de la grossesse je vais vraiment devoir accepter de lâcher prise sur ce corps qui n’est pas entièrement à moi.
Les cours de danse sont finis et je n’ai pas trop réussi à me bouger depuis une semaine. Enfin pour être honnête je marche encore énormément, genre près de 10 km par jour en vacant à droite à gauche à mes diverses occupations. Donc je sais que je devrais être plus indulgente avec moi-même. Mais je me demande si ma fatigue ne vient pas aussi du fait que j’en fais un peu moins.
J’ai aussi eu mes premières contractions, avec un peu d’avance sur ce que j’attendais. Les autres fois, c’était un peu plus tard, je crois. Mais je n’en suis même plus vraiment sûre. En tout cas, après vérification auprès de la sage-femme, elles ne sont pas alarmantes, et je peux continuer à faire tout ce que je veux.
Ce mois-ci c’est aussi celui où mon ventre commence à vraiment sortir. L’été qui arrive et les épaisseurs qui diminuent augmenté également la visibilité. J’ai trouvé que les gens avaient l’air plutôt rassuré de voir que j’avais du ventre, et j’ai reçu plein de compliments, ce qui est toujours agréable.
Il me reste à bien en profiter pendant les vacances et à continuer comme ça encore quelques mois. Mais je ne suis pas encore pressé que ça finisse. J’ai envie d’en profiter.
Meme pour un troisième, c’est bien neuf mois pour se préparer
La nature est bien faite 😉 même si parfois il faut se contenter de 8 mois !