Il y a quelques jours je m’étais prévu un petit programme pour une journée cool et au fur et à mesure de la matinée mes plans sont tombés à l’eau l’un après l’autre. Plutôt que de m’apitoyer et d’essayer de me raccrocher à ce qui me restait, j’ai décidé de moi aussi changer complètement de programme et j’ai passé l’après-midi sur la terrasse ombragée et réaménagée du Starbucks.
J’ai ainsi repris le contrôle de ma journée et ça m’a fait du bien de changer un peu de décor. À la fin de la journée, je ne me souvenais plus des déconvenues, mais uniquement de la découverte. À garder en tête pour une prochaine fois.
Bien sûr vous pouvez vous dire que c’est facile pour moi parce que je suis free-lance et que je gère mon temps.
Mais je pense en fait que ça se décline pour chaque situation. Ça peut être de s’arrêter boire un coup avant de rentrer à la maison après une journée ou tout partait en cacahuète. Ou se décider à passer un peu de temps en cuisine pour cuisiner son plat préféré ou même décider de se faire les ongles. L’idée c’est de trouver une activité qui n’était pas prévue et qui est plaisante. Je crois que ça peut se faire dans toutes les situations.
1 Comment