Le monde de la presse magazine, c’est un peu un univers impitoyable. D’abord, il faut se préparer à attendre, et à beaucoup relancer ses interlocuteurs. Ensuite arrive une réponse : c’est une idée formidable, vraiment géniale, mais c’est hyper pressé il faut que ce soit prêt genre pour demain. Et finalement, après quelques jours ou quelques semaines, ça dépend, on vous annonce que finalement, non, ça va pas le faire.
Et tout le travail que vous aviez fait jusque là, tous les contacts, ne servent plus à rien… C’est ce qui m’est arrivé recemment. À l’approche des municipales, j´avais proposé à plusieurs magazines un sujet sur les maires âgés de moins de trente ans. La France compte plus de 36 000 maires mais seulement 19 ne sont pas encore trentenaires. Le sujet semblait pertinent et dans l’air du temps. Et il a beaucoup plu d’ailleurs dans les rédactions. Mais finalement, personne n’a voulu du sujet.
Plutôt que de laisser tomber, j’ai décidé de publier ici les quelques portraits que j’avais déjà realisés. Vous les découvrirez au fil des semaines à venir. Restez connectés.
super j’ai hâte de voir ça!! faut pas se décourager les envies des magazines et les idées ça va ça vient! des bises