Quoi qu’il arrive, j’aurais au moins eu une semaine de congé maternité. Je n’ai vraiment presque rien fait, même pas de trucs administratifs. C’était trop bien. Une vraie semaine de repos. Je n’ai même pas culpabilisé de rester couchée presque toute la journée du vendredi.
Et puis il y avait Angèle qui était là cette semaine. On avait bien prévu le coup et Arnaud s’est rendu suffisamment disponible pour que je puisse en profiter vraiment. Il conduisait les enfants et allaient les chercher presque tous les jours. Pour moi c’était une vraie charge en moins.
Du temps pour moi
On a réussi à vraiment en profiter dans la journée et quand les enfants étaient couchés le soir. J’ai eu comme l’impression de passer des vacances entre filles, mais à la maison.
Shopping, musée, café en terrasse, resto et surtout des heures de discussion. C’est agréable d’avoir le temps comme ça. Ça m’a vraiment permis de changer de rythme et de me mettre en mode congé.
Et puis je suis contente d’avoir eu ce moment pour profiter vraiment d’être disponible. Un nourrisson n’est pas une enclume et je sais bien qu’on peut faire plein de trucs super avec un mini bébé (je commence à connaître un peu), mais c’était quand même un peu maintenant ou jamais pour passer autant de temps sans obligations. Ensuite, il faudra attendre quelques mois.
Et réinventer un quotidien avec un nouveau petit à la maison. Je commence à avoir un peu hâte maintenant.