Depuis quelques jours, j’ai repris des habitudes matinales que j’avais laissé tomber ces derniers temps. Avant d’entrer dans le détail de ces habitudes même, je voulais partager la réflexion qui a accompagné ces retrouvailles.
Je me suis demandé pourquoi j’avais cessé. Ça avait dû commencer par un jour où j’avais la flemme. Ou un jour où j’étais pressée. Puis un deuxième, un troisième, etc… Peut-être un peu pour voir comment ça se passait quand je ne commençais pas la journée ainsi. Et le monde ne s’est pas effondré. Et moi non plus. Et puis au cours d’une séance de coaching où je demandais à ma coachée pourquoi elle ne reprendrait pas des habitudes matinales qu’elle m’expliquait avoir mis en pause, je me suis dit que je devrais m’appliquer ce conseil. Et je l’ai fait dès le lendemain matin.
J’ouvre les volets, je fais une gente de salutation au soleil à ma sauce et je bois un litre d’eau. Ça me prend environ 2 minutes 30, mais cet instant change ma journée. Parce que ce moment je le prends pour moi et mon bien-être. Je m’autorise à être ma propre priorité et ça m’offre une belle dynamique pour la journée.
Et maintenant dites-moi si vous avez de bonnes habitudes comme ça le matin. Ou si vous voudriez en mettre en place. On peut même en parler pendant une séance de coaching 😸