Fin d’une courte semaine d’école à la maison. Mais je vous avoue un truc pour moi c’était un peu la goutte d’eau. Je me suis rendu compte ces dernières semaines que j’étais au bord du burn-out. Vraiment au bord. J’en fais beaucoup. Beaucoup beaucoup. Et ce poids constant je ne sais plus trop comment le gérer. La fac, le travail, les enfants, la maison , les projets… j’y arrive mais je ne sais pas pour combien de temps. Les annonces m’ont plongées dans une espèce de paralysie cérébrale et je ne voyais plus comment faire. Cette semaine je n’ai fait que le strict minimum. Et j’ai eu vraiment de la peine, un sentiment de tristesse, de devoir mettre mes projets entre parenthèses. Mais pas le choix, pour ma santé. Pas possible de tout faire. Et après avoir longuement hésité, j’ai décidé de demander à mes parents de prendre les enfants pour quelques jours. Pour pouvoir travailler déjà. Et pour pouvoir me reposer un peu aussi. Et bizarrement, c’est la première fois que je me sens un peu coupable de les laisser. Parce que j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment un choix, mais une nécessité. Et pourtant je peux vous dire que je suis bien entourée ici. Que j’ai beaucoup de gens sur qui je peux compter. Mais parfois les parents c’est bien aussi. Et surtout de n’avoir à gérer aucune logistique de famille nombreuse pendant quelques jours.
Tout ça pour vous dire de prendre soin de vous. De votre santé physique et mentale et de faire bien attention à ne pas aller au-delà vos limites.
Vous êtes précieuse. Vous méritez de prendre soin de vous. Demander de l’aide n’est pas toujours facile, mais toujours salutaire. Et c’est comme ça que la vie reste une fête.
Quel délice ces vacances avec les petits-enfants et quel bonheur cette simplicité avec laquelle tu peux demander et nous accepter en sachant que ce n’est pas non plus une obligation.