6 ans. Jasmin c’est ma fleur préférée. Ce nom lui va si bien : délicate d’apparence, mais au caractère affirmé et immédiatement reconnaissable.
On me dit presque tous les jours à quel point elle me ressemble. Moi je ne la vois pas cette resemblance. Elle se ressemble à elle.
C’est la plus grosse dormeuse des enfants. Parfois si réservée qu’elle paraît introvertie, mais soudain délurée quand elle est en confiance. Des idées arrêtée, mais réfléchie et ingénieuse. Elle a appris à faire des noeuds seule et organise des trucs pour ses doudous à base de cordes tendues au travers de la chambre. Ses doudous et ses petits malins sont ce qu’elle préfère et elle aime se retrouver seule avec eux et les organiser, leur attribuer un rôle et inventer une personnalité et une histoire même au plus petit, c’est même un vrai besoin pour son équilibre.
Elle aime prendre des bains et n’aime pas se coiffer. Elle aime choisir ses tenues et se changer plusieurs fois par jour. Elle aime se déguiser. Elle aime faire des trucs de grande et est même allée chercher le petit déjeuner pour toute la famille toute seule récemment, elle était si fière.
Elle aime peindre et dessiner et j’adore ses dessins, je crois même qu’un jour je me ferai tatouer l’un de ses personnages. Elle est intrépide et elle aime faire de la trottinette, du vélo, courir et escalader. Elle aime danser.
Elle qui a toujours été plus l’enfant sauvage se révèle ses derniers temps très câline par moment. Mais si elle est occupée elle sait me dire “maman je n’ai pas besoin de câlin”.
Elle adore son anniversaire et ça fait des semaines qu’elle discute et imagine les cadeaux qu’elle va demander, ce qu’elle va manger et ce qu’elle voudra faire.
Bon anniversaire ma Jasmin et continue d’être exactement toi, c’est ainsi que tu es parfaite.