L’autre jour je parlais d’une amie à Arnaud. Et je lui disais qu’elle était comme ci et comme ça. Et lui il était surpris de ce que je disais. Je ne vous dirai évidemment ni qui, ni quoi. 😊. Il me trouvait « dure » a-t-il dit. Mais je n’étais pas d’accord.
Pour moi ce n’est pas parce que je vois ce qui pourrait être qualifié de défauts chez une personne que ça change quoi que ce soit. Ce ne sont pas des défauts en réalité, mais des traits de caractère : bavarde, envahissante, toujours en retard, qui dramatise tout et tout le temps, susceptible, ou obnubilée par la réussite sociale. Ce sont des exemples hein, il ne s’agit pas d’une seule personne. Et quand bien même ce serait le cas, c’est justement ça que je veux dire.
Mes amis je les accepte tels qu’ils sont. Je sais qui me répondra tout de suite à un message, qui me répondra dans un jour, dans deux semaines ou jamais. Mais en les acceptant dans ma vie je dois les accepter en entier. Je ne peux pas dire « j’aime sa générosité mais il faudrait qu’il parle moins ». Les gens ne sont pas à prendre à la carte. C’est une totalité.
Et moi aussi je suis une totalité. J’ai aussi totalement conscience de mes limites. Et parfois je ne serai pas disponible. Parfois j’aurai moins d’énergie. Mais j’aime à penser que mes amis savent que je les aime quand même et qu’ils seront toujours là quand moi je serai prête. Qu’ils m’accepteront comme je suis : moqueuse, qui rit fort, un peu secrète mais prête à tout.