Vous commencez à savoir que partager les émotions est une sorte de hobby personnel. Et depuis quelques temps, inspirée par une maman de mon entourage je fais un truc qui marche super avec Arielle. Elle a trois ans et se trouve parfois débordée d’émotions qu’elle ne peut pas analyser ni dompter. Ça arrive souvent au moment du coucher ou au moment de partir à l’école, les moments de séparations finalement.
Alors depuis quelques semaines je fais quelques chose de très efficace. Je parle d’efficacité et je me place de mon propre point de vue car ça me permet de trouver un dérivatif et de ne pas perdre patience. Je crois qu’elle apprécie aussi. Quand elle commence À s’énerver, je me mets à sa hauteur et je lui dit « j’ai l’impression que tu as des émotions Dans ton cœur qui te gênent, est-ce que tu veux me les confier ? » Et en général elle commence par dire que oui et qu’elle en a 100, comme pour me décourager. Mais je dis que j’ai la place pour prendre toutes les émotions qui la gènent. Elle les attrape une par une, en comptant, et les met dans mes mains.
Je ne dis pas qu’elle s’endort instantanément après. C’est surtout une façon de rétablir le dialogue entre nous et de lui montrer que je prends ses émotions au sérieux. Et ce double sens est drôle. On se confie quand on est plus grand et là, je lui demande de me confier physiquement ses émotions et je me rends compte que l’intention est à la même et qu’elle établi un lien de confiance.
Partagez aussi vos trucs, c’est toujours intéressant de savoir ce que font les autres 🙂