Sorti cette semaine et une idée pour une sortie familiale ce long week-end.
Je suis allée voir ce film d’animation norvégien mercredi avec César. En voyant la bande-annonce je craignais qu’il trouve l’esthétique trop bébé. Et il a pourtant adoré. Vraiment beaucoup aimé.
Je me le dis souvent, nos enfants sont souvent plus petits qu’on ne veut bien le croire. C’est l’histoire de la conquête de la lune par un bricoleur un peu fou. À aucun moment le récit n’a un soupçon de réalisme. Et pourtant Cesar y a complètement adhéré et cru de bout en bout. Il a pourtant vu des documentaires sur la réelle conquête de l’espace, le sujet l’intéresse. Mais ça lui paraissait tout à fait crédible. Je pense aussi que c’est son côté bricoleur-rêveur : en croyant à la réalité de cette histoire, il s’autorise aussi à imaginer qu’il pourra construire une fusée sur notre balcon à partir de bouts de carton et de fils électriques récupérés.
J’ai moi aussi passé un bon moment. J’ai particulièrement apprécié les tenues d’astronautes et l’humour poétique. C’est vraiment un film que je recommande.