Nous sommes donc partis passer les vacances de la Toussaint à Paris. Comme d’habitude, j’essaie de voyager plutôt léger : on voyage en train et il faut prendre le métro donc le moins de bagage le mieux.
Je ne savais pas trop quoi prendre. Parfois, comme cette été j’essaie de prévoir des tenues. Mais là je ne savais pas trop quoi prendre et j’ai fait ma valise le matin du départ donc j’ai décidé de prendre des vêtements qui allaient à peu près bien tous ensemble. Et pour me faciliter la tâche, j’ai pris principalement des vêtements noirs. J’ai pris aussi un peu de gris et un peu de blanc. J’ai ajouté une jupe rouge qui pouvait aller avec le reste et un gilet vert qui allait aussi avec tout. (Je n’ai juste pas essayé de marier le vert et le rouge).
Ainsi je ne me posais pas trop de question le matin. Je choisissais un bas ou une robe, et en haut je mettais simplement un de mes trois grands pulls. L’idée était de pouvoir superposer les couches de vêtements sans me poser trop de question car je sais que c’est souvent ce que je me retrouve à faire quand je pars dans des endroits plus frais que Marseille. J’avais emmené une paire de baskets et ma paire de doc la plus confortable pour pouvoir partir en vadrouille toute la journée.
Et dans toute cette valise, à peu près rien de neuf, sauf mon grand sweat blanc que j’ai reçu juste avant de partir. Et mon sweat et mon t-shirt noirs qui sont presque neufs puisque je les ai eu en septembre. Il y a des vêtements (et chaussures) qui me suivent depuis des années, il y en avait aussi des plus récents dans mon placard mais achetés de seconde main sur vinted.
Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer tout ça en vrai et en vie.