Arielle a fêté ses trois ans et j’en profite pour faire son portrait à ce jour : ce qu’elle aime, ce qui l’énerve etc.
Ce qu’elle aie d’abord, et en vrac. Danser, rire, faire des blagues, ses deux éléphants, dessiner, décider, voir des gens, faire des câlins et des bisous, son frère et sa soeurs, ses play mobiles, ses habitudes, les autocollants et les tatouages. Ce qu’elle préfère manger c’est les frites, le chocolat et le pesto.
Depuis quelques semaines (mais j’ai l’impression que ce n’est plus si vrai ces derniers jours) elle ne supporte pas vraiment d’être contrariée. Ça peut concerner aussi bien les vêtements qu’elle met, avoir appuyer ur le bouton à sa place ou avancé quand elle aurait voulu qu’on reste au même endroit… On s’en sort en général en dosant subtilement et à l’oeil douceur et fermeté. Elle peut partir en vrille et se mettre à pleurer et/ou crier en se mettant dans un coin et/ou en se roulant par terre. Ce qui marche le mieux pour désamorcer ces situations c’est soit de l’ignorer en douceur et qu’elle nous rejoigne quand elle est prête ou d’arriver à la faire parler et à sortir du cercle vicieux du non en lui posant la bonne question. Et il faut parfois commencer par en poser vingt mauvaises.
Arielle a beaucoup d’émotions
C’est vraiment une petite fille curieuse et douce avec un caractère déjà prononcé. Elle sait ce qu’elle veut, elle ne se laisse pas faire mais c’est un petit soleil au quotidien.