Le dessin est assez explicite. Il me semble n’avoir pas besoin de vraiment détailler.
Je n’ai pas passé beaucoup de temps à préparer ma valise mais j’avais plusieurs choses en tête : pas besoin de beaucoup parce qu’il y a une machine. Pas besoin de prendre des vêtements trop « habillés » parce que de toute façon je vais avoir envie de confort uniquement.
Alors j’ai pris des t-shirt et des shorts. Plusieurs type de chaque. Pour les t-shirt j’ai pris deux très grands qui peuvent aussi faire office de mini-robe, deux très courts qui laissent voir mon nombril et deux plus classique, avec un col en v.
Pour les shorts j’ai pris mon short en jean, mon short de sport et mon short style cycliste découpé dans un vieux legging. J’en ai pour toutes mes envies.
J’ai pris aussi une robe débardeur toute simple et deux robes longues un peu plus habillées. Une que je portais à l’aller et l’autre que je porterai demain pour notre retour à Marseille.
J’ai pris trois maillots : deux bikini et un une-pièce pour nager. J’ai aussi pris deux justaucorps parce que j’avais l’intention de faire mes exercice et je m’y suis tenue. Et un pyjama.
Deux paires de chaussures : mes baskets et mes birks.
J’ai oublié quelques petites choses sur le dessin : j’ai pris un gilet en cachemire (il peut faire frais le soir, surtout quand on se baigne dans l’eau froide), un sweat à capuche et un pantalon de jogging. J’ai aussi pris mes demi-pointes, des chaussettes, culottes et brassières et un tissu/paréo que j’utilise à la fois pour faire mes exercices et pour me couvrir après la baignade ou m’assoir sur l’herbe.
J’essaie d’être minimaliste et c’est souvent ce que je trouve le plus agréable en vacances. Pour que ça fonctionne, je dirais que c’est plutôt mieux de choisir une palette de couleur réduite : chez moi il y a plutôt du gris foncé, du noir et du blanc avec quelques touches de couleur comme le bleu (foncé) et la gamme allant du rose au bordeaux. Tout va avec tout et je peux faire différentes associations. Je sais que certains n’aiment pas les couleurs sombres pour l’été. Mais déjà ça ne me dérange pas. En plus ce sont surtout mes bas qui sont foncés donc avec un t-shirt blanc je trouve que ça équilibre. Et enfin, il y a tellement de peau visible que je ne trouve pas que l’ensemble soit foncé.
N’hésitez pas à partager quels sont vos critères quand vous préparez votre valise.