Cette fois c’est la dernière ligne droite ! C’est le moment où j’ai commencé à décider de me ralentir et de me poser, de m’accorder un congé maternité. J’appréhende un peu, car je sais que je n’aime pas me sentir pas productive, mais je crois qu’il est temps. Mon corps m’envoie quelques signaux de fatigue. Je devrais en profiter pour me balader dans cette ville que je connais peu et puis aller à la plage le plus possible, tant que les températures me le permettent.
Ce dernier mois a été plutôt intense, mais là on peut dire qu’on est installés, donc il n’y a plus qu’à finaliser le nid douillet. On a récupéré un superbe berceau de naissance que je vais bientôt installer. on ne sait pas encore exactement où va dormir ce bébé. Sûrement dans la chambre d’amis pour commencer, même si les enfants veulent absolument lui faire une petite place dans leur chambre. On va voir comment ça se passe les premiers jours et on improvisera. Je sais que ça peut paraître un peu prématuré, mais César est arrivé avec quatre semaines d’avance, donc je veux être prête à ce moment là, ce sera plus agréable. Et quatre semaines, ça passe vraiment vite !
J’ai fait la dernière échographie en début de semaine et ce gentil bébé s’était retourné pour être dans la bonne position. C’était un peu le truc qui me stressait : je savais que quelques jours avant, il était toujours en siège, il a de la place paraît-il. Au moins je sais qu’il est bien placé pour le grand voyage ! Le médecin m’a un peu stressé en me disant que c’était un gros bébé et qu’il serait surement plus gros que les deux premiers, même s’il arrivait aussi en avance que César. Moi qui ait eu pour l’instant deux bébés formatés (47 cm, 2,850 kg), je crains de ne pas savoir faire. L’accouchement commence à se concrétiser, ça se rapproche quoi. Je sais qu’il n’y a pas deux accouchements similaires, mais après deux naissances faciles, j’ose espérer une fin tranquille encore une fois. En revenant à la maison, j’ai fouillé et ressorti les dernières échos de César et Jasmin et ça m’a un peu rassuré : César était bien plus gros et même plus grand à ce stade. Alors, les pronostiques restent ouverts !
Ici il fait chaud, c’est agréable. Au moins pour les habits, je n’ai pas de question à me poser : shorts, robettes, débardeurs… Pour les maillots de bain, je commence à assortir différents bouts pour que le haut et le bas soient à ma taille. Pas toujours facile, mais c’est joli finalement ce mix&match comme on dit. Et au moins c’est confortable : je ne perd plus ma culotte à la moindre vague et mes seins tiennent à peu près dans le maillot. Le seul truc où il va falloir que je m’adapte sérieusement, c’est les chaussures : les boucles, les lacets, etc. ne vont vraiment plus être très confortable bientôt. Alors je finir en birkenstocks h24, ou alors je vais mettre mes mocassins peut-être. Le truc, c’est que je trouve le plus confortable, ce sont mes baskets, mais les lacets, c’est relous et en plus ce ne sont pas des chaussures d’été et elles me donnent hyper chaud ! Pas cool.
Et puis la grande nouvelle quand même, c’est la reprise de la danse ! j’ai testé un cours cette semaine et j’ai trop apprécié de retrouver mes demi-pointes et les exercices. Je précise que j’ai demandé l’accord du médecin et que j’y vais très mollo. Je teste un nouveau cours dans quelques jours et je prendrais ma décision par la suite. Au moins je sais que la danse pourra faire partie de ma fin de grossesse et de ma vie marseillaise. Et ça, pour le coup, c’est cool.