Allez, aujourd’hui j’entame le troisième trimestre. Du troisième enfant. Et oui, je n’en reviens toujours pas. Je me demande si de ne pas savoir si ça va être un garçon ou une fille fait que tout reste encore très abstrait. Je n’arrive pas trop à me projeter. Bon c’est pas comme si je déménageais demain et que j’avais été préoccupée par d’autres sujets plus urgents les derniers temps. Peut-être qu’une fois que le tourbillon sera passé et que je serai un peu posée j’y verrai plus clair. Mais je n’y crois pas vraiment avant le mois de septembre. On pourra en reparler le mois prochain.
Au niveau des vêtements, je vis dans des robes débardeurs principalement et quand je veux me sentir habillée, je mets un short et une chemise ou une vraie robe, genre avec des broderies. Mais je ne passe pas (encore) mon temps en birkenstocks. Pour l’instant, j’arrive encore à attacher les boucles de mes sandales ou à nouer mes lacets donc j’en profite. Mais je me demande déjà un peu ce que je vais mettre pour l’anniversaire d’une copine la semaine prochaine. C’est une question épineuse parce que je ne veux pas avoir l’air de porter un pyjama, mais je sais qu’il faut que je sois à l’aise. Et comme c’est en Normandie, j’imagine qu’il faut que je sois un peu couverte quand même. Bon le truc c’est que tous mes vêtement ou presque sont empaquetés, donc je vais faire avec ce que j’ai. Au pire, vraiment, j’irai faire un tour à zara la veille pour trouver un petit quelque chose.
Sinon, la forme est à peu près au rendez-vous, selon les moments de la journée. J’ai du mal à me coucher avant genre minuit, mais les matins sont difficiles et les après-midis un peu longues. Il faut que je trouve un rythme de croisière je crois. Je devrais sûrement m’allonger pour essayer de dormir un peu dès que les enfants font la sieste, mais en général, je préfère regarder un petit épisode d’Orange is the new black, puis j’ai faim, puis je scrolle un peu, puis c’est déjà la fin de la sieste. Donc une amélioration est envisageable de ce point de vue là, mais j’ai aussi envie d’en profiter. Et on en profite bien entre le zoo, les expos, la piscine, etc. les journées sont belles et remplies.
Au niveau des trucs pas sympa, les aigreurs d’estomacs se sont définitivement installées. J’ai des médicaments et j’ai aussi du gaviscon, mais en fait je ne prends rien. Je sais très bien ce qui me rend mal : le gras, le trop sucré (c’est comme du gras) donc je sais que si ça pique après avoir mangé des oréos double recouverts de chocolat blanc, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Prendre un médicament pour pouvoir manger gras, je dois dire que ça me dépasse un petit peu. Ca ne correspond pas exactement à ma philosophie de vie. Au moins, le mal est clairement identifié et il suffit de manger pas gras et c’est bon. Ca ne signifie pas que je ne mange que de la salle verte. Je peux manger des pâtes par exemple, mais la friture en général ou les gâteaux, c’est vraiment moyen.
Pour finir la liste des (tout petits) maux, j’ai senti un peu mes jambes lourdes ces derniers jours. J’imagine que c’est le contre-coup des vacances insulaires où je passais des heures dans l’eau chaque jour. Ou au début j’ai pensé que retrouver mon rythme de marche parisien me donnait des courbatures. que ce soit l’un ou l’autre, je sais quoi faire, et ce n’est pas porter des bas de contention : des étirements matin et soir pour relancer le système lymphatique comme me l’avait appris ma kiné, un bain très frais (je m’assois dans la baignoire vide et la laisse se remplir en passant le jet froid sur mes jambes – c’est trop bon), la piscine dès que possible (et bientôt la mer!!) et un coussin sous les genoux pendant la nuit. Avec tout ça je m’en sors bien en fait. D’autant que pour l’instant en tout cas, mes jambes n’ont pas gonflé, elles sont justes lourdes le soir.
J’essaie de prendre les choses en main et de ne pas me laisser bouffer par ces petits désagréments qui peuvent vite rendre la vie désagréable. Je bouge toujours autant, en fait je me sens pleine d’énergie et j’espère pouvoir continuer comme ça encore plusieurs semaines. J’imagine ce mois qui commence plutôt bien occupé, mais je vais continuer de prendre soin de moi comme je l’ai fait depuis le début. Je devrais sûrement m’écouter un peu plus, mais je ne suis pas seule, alors c’est parfois difficile de faire de mon repos la priorité numéro 1, surtout que ça ne correspond pas à mon caractère. Je ne pense pas perdre en mobilité tout de suite et je rentre encore largement dans mes maillots, donc j’ai bien l’intention de profiter de la fin de l’été. Surtout que j’ai entendu dire qu’à Marseille, ça durait un peu plus longtemps qu’ailleurs 😉