Nos précieuses dates

Prendre du temps pour son couple, c’est important, on est bien d’accord. Mais entre le travail, les enfants, la vie ce n’est pas exactement facile. Et la tentation de s’écraser sur le canapé devant une série tout les soirs est très forte.

Pour que la vie reste tout le temps une fête, il faut parfois ruser.

Nous sommes toujours à droite et à gauche la semaine et nous allons régulièrement au théâtre ou voir des copains. Et nous recevons beaucoup. On y arrive. Mais ce ne sont pas des moments à deux.

Et ils sont importants. Alors nous avons fait un pas de côté et sommes devenus imaginatifs avec nos dates.

L’idée c’est de passer un moment que tous les deux au moins une fois par semaine. Trouver du temps dans la journée à l’avantage qu’il n’y a pas à prendre de baby-sitter. Parce que les sorties peuvent commencer à être chères. Et puis ça n’interfère pas avec l’organisation mise en place.

Si l’emploi du temps est trop chargé, on se contentera d’un café ensemble après avoir déposé les enfants.

Mais ce que nous avons mis en place de manière plus récurrente, ce sont des dates petit-déjeuner. On adore aller manger des pancakes au BIA, rue Malher dans le Marais.

Autre chose que nous faisons régulièrement, c’est de se faire un ciné sur l’heure du midi, quand Arnaud  travaille à la maison.

Et enfin, plus classique, mais tout aussi efficace, se faire un petit resto le midi. C’est agréable de se mettre les pieds sous la table. En général, je préfère les brasseries. Un bon croque madame ou un burger, c’est pas trop cher, et on ne peut pas vraiment être déçus. On s’est fait ça cette semaine à la brasserie Le Nemours. En terrasse, on a eu la chance de profiter d’un rayon de soleil et de regarder les gens passer.

Et le soir, on retourne à la routine et on retrouve avec plaisir le canapé !

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.