Une année de danse

Cette semaine, c’était le spectacle de danse. Et c’était trop bien. J’ai adoré cette année de danse. Et c’était la première fois en danse classique. J’avais un peu peur de me retrouver entourée de nenettes qui m’auraient jugé parce que j’étais nulle, comme je commençais.

Mais en fait, c’était une ambiance très bienveillante. Et je me suis vite dit que si moi j’étais plus concentrée sur ce que je faisais et que je n’étais pas du tout dans une attitude de jugement vis-à-vis des autres, l’inverse devait être vrai.

Et puis il n’y avait pas que des filles, ou des femmes plutôt. Il y a avait aussi deux hommes.

Au fil des semaines, je me suis vraiment engagée dans cette activité à y aller jusqu’à trois fois par semaine. Surtout à la fin parce que le spectacle approchait et que je voulais vraiment y arriver.

Et quand je suis tombée enceinte, j’ai voulu en profiter au maximum. Surtout que pendant les trois premiers mois, c’était à peu près les seuls moments où je me sentais bien. Je me dépassais et je dépassais complètement les nausées.

Le docteur a dit que je pouvais continuer, même si mon ventre s’arrondissait et j’avais vraiment la volonté d’en profiter. Et je crois que si les cours avaient continué ou si je ne déménageais pas à Marseille j’aurais continué jusqu’au bout de la grossesse.

Je me sens toujours mieux quand je suis active, voire très active et la touche artistique de la danse a été pour moi la cerise sur le gâteau.

J’avais apprécié le yoga ou la barre au sol Mais pour moi la différence avec la danse est la même que nager dans la Dordogne ou la mer ou nager en piscine. Une activité physique avec un but.

Alors l’objectif maintenant, c’est de trouver un cours de danse à Marseille. Pour moi et pour César aussi, qui a adoré le spectacle et qui a envie d’apprendre à sauter comme Gauthier, le mec de la bande.

La musique de Paquita restera associée à cette grossesse et les rencontres liées autour de cette activité commune me resteront chères longtemps.
Pour ceux et celles qui hésiteraient, je recommande vraiment Masako elle est géniale !

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.