Sur les traces de Jack London

Avec César on avait repéré les affiches dans la rue. Dessus il y avait un fétiche qui ressemblait à celui de Tintin dans L’oreille cassée. Alors dimanche dernier on est parti en famille à la Vieille Charité à la recherche des fétiches.

Même si on a certainement battu le record de vitesse de la visite la plus rapide, on en a quand même bien profité et les enfants étaient ravis. De toute façon, en partant en famille, je savais bien que je ne pourrais pas prendre le temps de tout lire. C’est pas grave, j’avais entendu une émission sur Jack London et son périple il y a quelques semaines et je l’avais encore bien en tête.

L’installation était pas mal, car l’exposition se partageait entre quatre espaces donc à chaque fois ça laissait un peu la possibilité aux enfants de sauter et de courir et crier dans la cour avant de retourner dans l’ambiance tamisée des salles. Et l’exposition se terminait dans la chapelle dans laquelle je n’étais jamais rentrée, et la muséographie était plutôt chouette (sur la photo un aperçu).

J’adore toujours autant cet endroit qui est toujours très calme et tranquille, et j’étais contente de le faire découvrir au reste de la famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.