Soupe verte estivale

J’aime beaucoup cette soupe que nous avons mangé froide en entrée plusieurs jours de suite (les enfants aussi) et qui permet d’utiliser les feuilles des betteraves avec lesquelles j’ai fait mon jus du matin. 

Il faut : ail, céleri, beurre salé, gros sel, feuilles de betteraves, pommes de terre

Dans le beurre, faire revenir sur feu moyen l’ail et le céleri (environ une branche) coupés en petits morceaux pendant qu’on prépare les feuilles (laver et ôter la plus grosse partie de la queue). Niveau quantité j’avais toute une botte (ça marche aussi avec les fanes de radis ou de carottes). Ajouter les feuilles dans ma casseroles, remuer et les laisser le temps d’éplucher et de couper les pommes de terre en petits morceaux. J’avais 4 pommes de terre de taille moyenne. Ajouter les pommes de terre, remuer et laisser un peu. 

Puis ajouter l’eau (moi environ 2 litres), une cuillère de gros sel et couvrir. Monter le feu jusqu’à ébullition puis baisser sur moyen-faible et laisser cuire une vingtaine de minutes. 

Mixer tout de suite quand c’est cuit et mettre à rafraîchir dans un saladier (voire dans deux saladiers pour que ça aille plus vite). C’est délicieux tiède ou froid. Si vous la préparez la veille je vous conseille de la sortir du frigo un peu en avance pour qu’elle ne soit pas trop fraîche. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.