Repos

Les vacances ! Et depuis le mois de septembre, je profite de chaque vacances pour faire une pause. Les grasses matinées sont illusoires pour le moment. Quand je traine jusqu’à 8 h 20 je suis contente. Et ça ne me manque pas, ma vie n’est pas là en ce moment.

Je profite des vacances scolaires pour reposer mon corps et ralentir le rythme. Je reste en pyjama jusque tard. Je ne passe pas la journée à courir à droite et à gauche. Et je ne fais pas de sport. Pas de danse, Pilates, yoga. Juste du repos.

J’essaie quand même de m’étirer tous les jours. Ça me permet de prendre quelques minutes pour moi et de ne pas m’oublier dans les moments super familiaux que sont les vacances. Je sais que j’ai une tendance à me sentir submergée si je n’ai pas au moins un quart d’heure tranquille dans une journée. Certains font de la méditation. Moi je m’étire en matant des vidéos YouTube.

Il y a quelques mois je me serai stressée de ne pas être assez active, comme si j’allais grossir en une demi-journée. Maintenant je savoure ces moments de repos et ils font partie de mon équilibre général.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire