Quatre mois

Et me voilà entrée dans le cinquième mois. Ça commence à devenir sérieux. Bon, mais en vrai c’est drôle car même si les grossesses se suivent, elles ne sont pas semblables. Mais en fait j’imagine que comme ma vie n’est pas la même qu’à ma grossesse précédente, c’est plutôt normal. 

Je me trouve plutôt plus fatiguée que la dernière fois. Mais moins que la première. En même temps, c’est pas vraiment comme si je me reposais. Entre les journées bien remplies, les soirées plutôt occupées et les week-ends à gauche et à droite, je ne suis pas vraiment surprise. J’attends avec impatience la fin du mois de juin où j’espère pouvoir grappiller des heures de tranquillité ensoleillée à l’occasion d’un voyage à Marseille. 

Cette semaine, c’était la visite mensuelle avec le docteur. Comme d’habitude, expédiée en quelques minutes. Tout va bien. Rien à signaler et puis je n’ai aucune question, c’est pas comme si j’étais une newbe… C’est agréable, cette sensation d’avoir bien réussi. Le docteur est content de moi, moi je suis contente et c’est vite expédié. 

Et puis au moins, il ne me demande pas de justifier pourquoi je n’ai pas pris plus de poids ou pourquoi si ou ça. Il dit c’est bien, le bébé grossit comme il faut et on passe à autre chose.

Un ventre et une vie autour et dedans  

Parce qu’en ce moment, je ne sais pas j’ai l’impression de passer mon temps à me justifier sur ma quasi non prise de poids. Moi je ne demande rien aux autres, c’est juste que chacune est différente, et vit sa grossesse différemment je crois. 

Peut-être que c’est moi qui me sent obligée de me justifier, ce serait tout dans ma tête, c’est possible. Mais n’empêche que j’ai remarqué que personne ne se privait de me dire que je ne prenais pas beaucoup (sous-entendu pas assez) alors que je ne me permettrais jamais de dire à une autre qu’elle prend trop… Des fois je me dis que tout tient aussi à ma réaction. Si plutôt que de me sentir coupable, je m’en sentais fière, ça pourrait créer une dynamique différente. Je vais tester. 

C’est vrai que quand j’en vois qui ont un ventre plus rond au même stade que moi, je ne peux m’empêcher de culpabiliser un peu, comme si je n’étais pas vraiment enceinte. Ou pas assez. Et je sais que bientôt j’entrerai dans la phase où des nanas moins enceintes auront des plus gros ventres. Et malgré l’expérience, je sais déjà que j’aurais du mal à ne pas culpabiliser bêtement et à me sentir obligée de me justifier. C’est la vie ! 

Mais surtout c’est le mois où j’ai vraiment commencé à me sentir enceinte. Je commence à sentir ce petit être. Il commence à déformer mon ventre par ses mouvements. Et au quotidien aussi je le sens. Je ne peux plus m’allonger comme je veux, je vais devoir recourir au classique coussin de grossesse. Je repoussais ce moment, mais je sais bien qu’une fois qu’il est là, Il n’y a rien à faire que l’accepter.

Et l’accepter tranquillement, c’est permettre à la vie de rester une fête. Rendez-vous dans un mois pour la suite des aventures ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.