Podcast pour enfants

Dernières semaines de vacances, je me suis dit que ça pouvait servir. Voici les podcast qu’on écoute le plus avec les enfants. Ca ne remplacera jamais une histoire lue sur les genoux, mais un dessin animé, totalement. Alors préparez les coussins, les doudous, les feuilles et les feutres et installez vous confortablement. 

Les aventures de Tintin. Je commence par celui-ci parce qu’il est plus familial qu’enfantin. Même moi je me l’écoute parfois. C’est familier, c’est bien fait c’est joué par la Comédie-Française (je sais qu’on doit dire les comédiens du Français mais je ne peux m’y résoudre) et accompagné par l’orchestra national de France. Chaque épisode dure environ 25 minutes et il y a 3 Tintin à ce jour : Les sept boules de Cristal, le Temple du soleil et le Lotus Bleu.

Oli. Ce sont des histoires originales, lues par les auteurs. On retrouve en vrac Marie Desplechin, Aurélie Valognes, Agnès Desarthe ou François Morel, ZEP et Antoine de Caunes. Un épisode dure environ 10 minutes et il y en a 25 pour l’instant.

Les Odyssées. À chaque épisode Laure Grandbesançon raconte un moment marquant de l’histoire, parfois en lien avec l’actualité comme l’histoire de la découverte du tombeau ed Toutankhamon ou les premiers pas sur la lune. Mais aussi des moments historiques plus généraux comme le discours de Martin Luther King I have a dream ou la découverte de l’amérique par Christophe Colomb.  Chaque épisode dure une dizaine de minutes.

Encore une histoire. Des histoires lues par Céline Kallmann tirées de la littérature jeunesse. C’est drôle parce que les enfants en connaissent certaines qu’ils ont pu lire à l’école. Chaque épisode dure une dizaine de minutes et il y a un nouveau chaque semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.