Pique-nique à la plage

Ça a été un de nos trucs préférés des vacances, le pique-nique du soir à la plage. Et il est encore temps d’en profiter. En général on va à la plage après la sieste d’Arielle, donc on arrive vers 17h-17h30, et à partir de 18h, les plages se vident vraiment parce que c’est l’heure de l’apéro. L’ambiance est tranquille, le soleil ne brûle plus, ce sont les conditions idéales pour nous.

On se tient prêt à partir dès qu’Arielle se réveille et on prend le goûter dans le bus. L’avantage du pique-nique du soir c’est d’abord qu’on n’a pas besoin de faire un trajet de retour avec des enfants épuisés et affamés. Ils sont beaucoup plus calmes avec le ventre plein. Et puis ça veut dire pas de vaisselle et pas de cuisine à ranger le soir. Il faut un peut préparer quand même dans l’après-midi, mais au moins quand on rentre, c’est la douche, l’histoire et au lit.

Au menu du pique-nique, c’est toujours une improvisation avec ce qu’on a dans le frigo. Ça permet un repas zéro-déchet et zéro gaspi. Ce jour-là, j’avais fait un houmous (je vous donne ma recette hyper hype simple ci-dessous), des bâtonnets de carotte, un oeuf dur par personne (ceux des enfants dans des petits moules très mignons) et des pommes. C’est frugal, mas ça suffit. Les enfants prennent un bon goûter avant et Arnaud et moi remangeons souvent un petit truc devant un film.

Recette du houmous : Il faut des pois-chiches, du sel, de l’huile d’olive, du persil. Après avoir laissé trempé les pois-chiche pendant 24h, je les fais cuire environ 50 minutes dans de l’eau bien salée. Quand ils sont cuits, je garde l’eau de cuisson. Quand les pois-chiches ont refroidi, je les mixe et j’ajoute au fur et à mesure un peu d’eau de cuisson pour avoir une texture crémeuse. Puis j’ajoute le persil que je mixe aussi dedans et de l’huile d’olive. Et voilà ! C’est vraiment très facile.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.