Mon approche de Vinted

Dans le cadre de ce mois consacré à la consommation, je voulais vous parler de Vinted. Évidement la seconde main existe depuis aussi longtemps que les vêtements ont existé (peut-être pas si longtemps, mais ce n’est pas nouveau). Mais je ne suis pas super fan de l’ambiance et je suis souvent intimidée par les magasins de fripe parce que j’ai le sentiment de n’avoir pas le bon look et que les vendeuses et vendeurs me regardent comme une adoratrice du grand capital.

Je ne sais plus comment j’ai découvert Vinted mais ce site correspond tout à fait à ce que je recherche : choix et seconde main. C’est vraiment devenu mon réflexe quand je veux un truc. Mais je tente de me souvenir que même de seconde main, ça reste un achat et il doit être raisonné. Pour l’instant j’y ai acheté une parka, une veste et un pull pour moi et un manteau pour Jasmin. Et si vous avez des recommandations je suis preneuse. Point bonus si le/la vintie est à Marseille et que je peux réduire le bilan carbone de mon achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.