Lectures parisiennes

On reste dans la thématique parisienne aujourd’hui avec une petite sélection de livres. Je voulais cultiver un peu chez les enfants la familiarité parisienne. Et je me souviens que quand j’étais moi-même enfant, j’adorais retrouver en vrai les monuments ou endroits que j’avais découverts dans mes livres. En plus c’était l’excuse parfaite pour aller faire un petit tour au BHV, toujours un plaisir.

Paris cache-cache — C’est un genre de Où est Charlie qui se déroule dans l’histoire de Paris. Je pensais que les enfants seraient un peu trop petits, mais ils trouvent tout super vite. En revanche ils ne s’intéressent pas encore beaucoup aux textes qui expliquent la période historique, mais ça viendra, ou pas.

Caporal à Paris — C’est l’histoire d’un petit singe du zoo de Vincennes qui veut explorer la capitale. Très mignon et j’adore les dessins.

Drôle de dimanche au Louvre — J’ai choisi celui-là vraiment pour l’histoire, car on voit la petite fille se déplacer dans tout le musée. Il est peu plus long, César a maintenant l’âge de se concentrer assez longtemps pour suivre.

2 réflexions au sujet de « Lectures parisiennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *