Le bouquet

Je n’étais pas certaine de vouloir un bouquet. J’étais certaine de ne pas vouloir un gros bouquet. Ni un bouquet rond. Au hasard d’instagram je suis tombée sur des images de bouquets de fleurs séchées qui m’ont bien plu. Ça donnait l’idée qu’elles avaient été ramassées un peu au hasard qui aurait parfaitement séché.

Je suis allée voir une première fleuriste avec mes photos d’inspiration. J’ai trouvé que je n’avais pas été bien reçue. J’ai traîné un peu puis je suis allée en voir une autre, peut-être trois semaines avant le mariage. Celle-ci a tout de suite compris ce que je voulais et s’est arrangée pour que ce soit possible.

Une copine m’avait dit que c’était bizarre au niveau du symbole de choisir des fleurs mortes pour une mariée. J’y ai réfléchi, mais pour moi elles représentent plus l’éternité et ça ne me dérangeait donc pas. Et puis ça voulait dire que je pouvais le garder pour moi, il était déjà prêt.

Même si je peux vous le confier : j’ai posé le bouquet en arrivant au château après la mairie et je ne l’ai jamais retrouvé. Et maintenant je me demande si je dois juste en garder le souvenir ou si je devrais le faire refaire (ou peut-être que mon mari voudrait m’en faire la surprise 😜)

La fleuriste :

Épines de paradis

201 rue Paradis 13006 Marseille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.