L’anniversaire robot

Samedi dernier nous avons fêté l’anniversaire de César avec ses copains. Je lui avais proposé le thème robot et il a été emballé. J’avoue je n’avais pas envie de super-héros et puis l’année dernière on avait déjà fait les pirates.

Comme il fêtait ses six ans, on a fait dit qu’il pouvait inviter 6 camarades et il a invité trois garçons et trois filles. On a commencé par chercher des invitations robot. Sur Internet je n’avais pas trouvé, mais en me déplaçant j’ai trouvé presque tout de suite, à la papéthèque.

L’année dernière j’avais organisé une chasse au trésor et cette année je voulais faire autrement. Je leur ai proposé plusieurs ateliers. On a fabriqué des robots en carton. Il y avait aussi un poster robot qu’il fallait remplir avec des gommettes. Et également un petit atelier bracelet prénom.

Les robots en cartons ont été un succès presque unanime. Je leur avait prédécoupé les morceaux et c’était moi qui les fixais avec une attache parisienne. Eux avait toute liberté de les décorer avec des paillettes, du scotch, des feutres, du papier. Par contre en 22 minutes c’était plié. Le poster robot avec les gommettes n’a emballé personne et ils ont préféré aller jouer. Ce qu’on les a évidemment laisser faire. Après le goûter, par tout petit groupe je leur ai proposé de faire les bracelets avec les lettres de leur prénom et d’autres perles et c’était sympa d’avoir un moment plus clame.

Pour le goûter César avait demandé des cupcakes et je me suis exécutée avec plaisir. Il y avait 6 invités, plus les trois enfants et pour être sûre qu’il m’en reste pour le soir, j’en avais fait une trentaine. J’avais acheté de quoi le décorer et de la crème chantilly et ils ont eu le droit de le faire eux-mêmes. Il avait aussi choisi des fraises tagada, des régalad et des petites boites de smarties et des briquettes de jus.

Ils sont restés 2h30 et ça s’est très bien passé. Nous étions tous les deux là avec Arnaud et heureusement. Comme ça on ne s’est pas senti débordé par la situation et pendant qu’Arnaud supervisait les jeux, je pouvais préparer la table et débarrasser les activités. Ce qu’ils ont préféré c’était vraiment de jouer d’abord avec les jouets de la maison puis d’essayer tous les cadeaux de César.

C’était très mignon de voir cette petite bande de potes. Ils se connaissaient presque tous depuis trois ans même s’ils n’ont pas toujours été dans la même classe puisqu’ils sont dans une grande école et qui’l avait aussi son super pote de la danse. J’étais presque surprise de voir la dynamique de groupe déjà exister. Dans mon souvenir ce n’était pas si clairement le cas l’année dernière et c’est vraiment touchant de voir ces enfants que j’ai connu vraiment petit grandir et s’affirmer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.