Fiançailles

Arnaud m’a demandé de l’épouser. On savait que ça se ferait on était d’accord dessus mais j’avais déjà dit que je voulais une demande officielle. Comme pour être sûre qu’il ne se laissait pas entraîner dans cette aventure seulement par mes envies. Le fait qu’il me le demande me garantissait qu’il le voulait vraiment.

Et puis même moi je n’étais pas sure de le vouloir. On est déjà pacsé et on a déjà trois enfants. Mais concrètement, les mariés bénéficient d’un avantage par rapport aux pacsés et il aurait été dommage de ne pas y avoir accès un jour lointain. Et aussi j’aimais bien l’idée de marquer que je n’étais pas disponible. J’imagine que je suis enfin prête à laisser cette jeune fille dans mon passé, je devrais dire jeune femme même.

Je ne sais pas pourquoi j’ai envie de cette alliance et qu’Arnaud la porte aussi. Ça me posera peut-être plus socialement. Je me dis que quand j’aurais cet anneau je serai vue différemment. Et puis je pourrai parler d’Arnaud en disant qu’il est mon mari. Bien sûr plein de gens disent que c’est pareil. Mais en fait ce n’est pas la même chose.

Se marier c’est pour moi faire une fête avec tous nos proches pour célébrer avec eux l’amour qui nous réunit. Et c’est être nous au centre de la fête. Ce n’est pas un baptême ou une pendaison de crémaillère, c’est notre fête et on va la faire à notre façon. Les éléments commencent à se mettre en place et c’est une très belle fête qui se prépare. Nous avons trouvé le lieu, il faut penser à la nourriture et j’ai une idée pour ma tenue. Il nous reste encore presqu’un an pour tout peaufiner.

On a choisi de vivre une autre vie. On a eu trois enfants sans être mariés. On a acheté notre appartement sans être marié. Et pourtant je voulais être fiancée à l’ancienne et ma bague est un tatouage. Autant dire que maintenant c’est officiel, j’ai l’amour dans la peau. On a décidé de vivre nos vies selon nos règles. Et pour l’instant ça se passe bien. Pourquoi devrions-nous changer maintenant ?

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.