Encore un peu de déco

Je vous ai montré ma chambre, mon lit et je voudrais vous montrer ce qu’on a installé dans le salon.

On a trouvé des grandes étagères à Ikea, je crois que c’était 10€ l’une, on y est allé en bus c’était cool.

Et puis on a mis plein d’images qu’on avait déjà. Je suis plutôt fière de dire qu’à part la Marianne tout au bout, il ne s’agit que d’œuvres originales. Cadeaux de nous à nous ou de membres de ma famille.

J’aime bien y avoir ajouté mes petits bibelots. Ils ont tous une histoire. Le perroquet en bois était un cadeau de ma grand-mère décédée quand j’avais neuf ans. La tête en pierre style île de Pâques également. Je me dis que cette femme devait être tellement intelligente d’offrir de si beaux cadeaux à la petite fille que j’étais. J’en reparlerai.

Le tibichou (s’appelle-t-il réellement ainsi ?), c’est un des premiers cadeaux qu’Arnaud m’a offert. Je l’adore pour ça et parce qu’il est cool évidemment.

Et la matriochka, c’est ma mère qui me l’a donnée et je crois qu’elle vient de son amie Natacha. J’invente sûrement un peu mais il me semble que c’est un cadeau qu’elle lui a fait en arrivant en France la première fois.

Et sur l’autre étagère, le poisson vitrail est le premier objet que j’ai acheté avec mon argent de poche, je devais avoir sept ou huit ans, chez une souffleuse de verre qui était toujours installée à Rocamadour la dernière fois que j’y suis allée.

Ce bout de mur me procure une vraie joie à chaque fois que je le regarde. Et vous ? vos objets ont-ils tous une histoire qui vous transporte ?

De gauche à droite : Liox, Ali Ferzat, Denis Blondel, Cuchi White, Anne Marion, François Righi, Vincent Guiro, Kount Drokula

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.